MOBILISATION A VENIR POUR LES PSYCHOMOTRICIEN(NE)S

lundi 20 juillet 2015

Chers collègues,

Comme vous le savez, lors de la dernière entrevue avec les Ministères de la Santé et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ces derniers ont décidé unilatéralement de maintenir la suspension de la réingénierie pour notre profession, nous empêchant ainsi de développer et défendre notre métier.

Comment admettre cette décision alors qu’à l’heure actuelle la majorité des autres professions paramédicales ont obtenu d’avancer sur leur travaux de réingénierie, voir même de les faire aboutir !

Cette position est purement inacceptable ! Elle témoigne d’un grand manque de considération, si ce n’est d’un mépris, à l’égard de la profession, et de celles et ceux qui la défendent chaque jour avec passion.

Nous ne pouvons pas tolérer que l’on puisse ainsi ignorer les psychomotriciens et la valeur de leur engagement ! Nous ne pouvons pas tolérer que l’on nous maintienne ainsi au ban des Professions de Santé en France !

C’est pourquoi il va nous falloir agir avec force, et tous ensembles ! Le dernier trimestre 2015 sera pour nous l’occasion d’exprimer notre colère et de montrer notre détermination ! Plusieurs mouvements vont se mettre en place :
- Une nouvelle journée de manifestation nationale sera organisée fin Novembre !
- Des actions devront se mettre en place localement. Elles viseront les services de l’Etat, ses représentants, et les médias.
- Les élus, les Ministères, les services du Premier Ministre ainsi que ceux de l’Elysée vont être sollicités avec encore plus de vigueur.

Pour réaliser tout cela, le concours de tous est indispensable. Début septembre, la délégation se réunira à nouveau pour organiser et planifier ces actions à venir. D’ici là, toutes les idées seront bonnes à proposer ! A vos claviers !

A partir de la rentrée, il va falloir à nouveau nous mobiliser pour le futur de notre métier !!!!

pt it es fr uk de