Prise en charge TDAH - Note de cadrage de la HAS

samedi 23 février 2013

La HAS vient de mettre en ligne un document relatif aux bonnes pratiques quant à la prise en charge des enfants porteurs de troubles de l’attention / hyperactivité. (Document téléchargeable en bas de page).

Cette note de cadrage a été élaborée avec la participation de la FFP qui a fait valoir la place de la psychomotricité dans le soin à apporter à ces enfants.

L’importance de la psychomotricité est pointée pour la démarche diagnostique (les psychomotriciens sont consultés une fois sur deux pour établir le diagnostic), notamment pour l’observation de l’hyperactivité psychomotrice, mais aussi pour l’évaluation des compétences attentionnelles et des fonctions exécutives.

Concernant les réponses thérapeutiques à apporter aux conséquences du syndrome, ce rapport pointe le fait que la psychomotricité fait évidemment partie des interventions devant être recommandées par les médecins spécialistes.

La FFP se félicite de cette confirmation de la place importante accordée aux psychomotriciens dans la prise en charge des enfants porteurs de TDAH.

pt it es fr uk de